Parler avec les yeux

J’étais en train de lire sur le langage non verbale quand je suis tomber sur se petit paragraphe que je vous laisse lire
Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. C’est aussi une source d’informations sur le processus de pensée. Souvent, il révèle un effort de mémoire. « Ainsi, précise Jean-Pierre Veyrat, la PNL [Programmation neurolinguistique, ndlr] a démontré que lorsqu’on interroge quelqu’un on distingue, en étant placé en face de lui, trois clés d’accès visuelles. Si son regard est orienté vers le haut, il évoque des images déjà vues. Le regard de face, les yeux mi-clos : la personne entend des sons connus, cherche une voix. Vers le bas, elle éprouve des sensations, des émotions, fait appel à ses souvenirs. » D’un autre côté, le regard a une fonction de reconnaissance de l’autre lors d’un échange ou d’une discussion.

Et justement cette fin de semaine j’ai rencontrer quelqu’un qui elle te regardais dans les yeux lorsqu’elle te parlait. Certaine personne sont intimidé lorsqu’il croise le regard des autres mais moi sa me cause aucun problème et je trouve sa mieux car une certaine crédibiliter était ajouter à tout les paroles quelle me disait et tout simplement car elle me regardais dans le yeux. Avez vous déjà vue quelqu’un être capable de vous mentir sans éviter ou dévier votre regard. De plus chaque mots quelle me disait ses yeux men disait un sur elle. J’ai eu l’impression que ses yeux me parlais et je la connaissait plus chaque seconde qui passait. J’avais le sentiment de voir au travers d’elle et savoir qui elle était vraiment au dela de son apparence. Pourquoi je vous parle de cette histoire? Car c’étais l’une des première personne que je rencontrais et qui n’avais pas peur que je voie qui elle est vraiment ou elle trouvais peut être juste que j’avais de beau yeux (je blague).

Je suis fatigué alors je continurai peut-être un autre jour sur le langage non-verbal.

Laisser un commentaire